RÈGLES DE PARTICIPATION 

  • Étudiant en design, artiste en herbe ou confirmé, architecte, designer, architecte d’intérieur ou décorateur, artisan, le concours est ouvert à toute personne de 18 ans et plus résidant au Maroc.
  • Deux catégories distingueront les professionnels et non professionnels, chacun ayant son propre type de jury.
  • Toutes les participations devront être des créations originales (C’est à dire qu’elles ne devront pas provenir de documents préexistants d’un tiers ou protégés par des droits d’auteur)
  • Les créations seront anonymes et ne devront pas être signées au porter une marques distinctives permettant d’identifier son auteur.
  • Artco sera propriétaire de la création sélectionnée et pourra modifier ou ajuster pour s’adapter aux contraintes techniques et demandes spécifiques de ses clients.
  • Tous les participants s’engagent à céder les droits de reproduction, adaptation et représentation de leurs créations.
  • Les participants devront s’inscrire sur la plateforme www.artco.ma/ArtcoDesignersChallenge2021 en utilisant une adresse mail active afin de s’assurer qu’ils puissent être contactés.

 

INFOS TECHNIQUES 

  • S’inspirer du nuancier Artco en CMJN ou RVB
  • Fournir un modèle rectangulaire maintenant les proportions 210*297 mm en format portrait
  • Fournir le fichier travaillé sur un logiciel numérique en pdf vectorisable de moins de 1 mega octet
  • Limiter les dégradés et les traits trop fins (au minimum 2cm à l’échelle d’un tapis 1,7*2,4m)
Télécharger le nuancier

RÈGLEMENT DU CONCOURS
« ARTCO DESIGNERS CHALLENGE »

Artco organise un concours gratuit « Artco Designers Challenge », conformément aux modalités définies ci-après, et aux dispositions de édictant des mesures de protection du consommateur.

Ci-après nommé « Participant » : signifie toute personne physique éligible qui participe au concours selon les modalités décrites ci-dessous et sous les réserves indiquées ci-dessous.

Ci-après nommée « Société Organisatrice » : L’entreprise ARTCO spécialisée dans le design et la confection et la commercialisation de tapis. Société Anonyme au capital de 11 220 000 DH, inscrite au registre de commerce de Casablanca sous le N°895 Salé.

Ci-après nommée « Agence Intermédiaire » : l’agence MAYADIGITAL SARLAU au capital social de 100 000 dhs, inscrite au registre de commerce de Casablanca sous le n°329209 sise au 17,18, Résidence Ribh B, 5e étage, angle bd Bir Anzarane et Abou Ishak Chirazi, Casablanca, Maroc.

Article 1 : Présentation générale

Fondée en 1992, ARTCO s’est spécialisée dans le design et la confection de tapis 100% faits main. Forte de plus d’un quart de siècle d’expérience au service de la création marocaine et disposant de plus de 1000 modèles originaux, ARTCO est le leader sur son marché et s’inscrit depuis toujours dans une démarche créative mêlant tradition et tendances. Instigateur de projets mettant en avant les talents du Royaume, ARTCO s’engage une fois encore dans une démarche novatrice en lançant sa troisième édition du concours de design de tapis ARTCO Designers Challenge.

Le concours se déroulera entre les dates du : 1er au 30 juin 2021 avec prolongation des participations au 15 juillet 2021 sur la zone géographique suivante : l’ensemble du territoire du Maroc.

Les chances de gain des personnes participantes à ce concours sont égales.

Article 2 : Participation

2.1 Conditions et procédure de participation :

La participation au concours est ouverte à toute personne physique de plus de 18 ans, résidant au Maroc et disposant d’une connexion internet et d’un compte Facebook.

Le concours offre la possibilité pour toute personne ayant participé de créer le design d’un tapis propre à elle, selon le thème prédéfini du concours « Minéral et Organique ». Les participants pourront s’enregistrer sur la plateforme www.artco.ma/ArtcoDesignersChallenge2021 pour recevoir les informations et caractéristiques techniques et envoyer leurs propositions. Les créations reçues par les participants éligibles et conformes aux critères seront publiées sur la plateforme et soumises aux votes de jurys composés professionnels. Un jury distinct départagera les gagnants des deux catégories.

Chaque participant a le droit de participer avec un seul modèle.

Toutes les participations devront être des créations originales, c’est-à-dire qu’elles ne devront pas provenir de documents préexistants d’un tiers ou protégés par des droits d’auteur. Les plagiats ou copies seront éliminées de la plateforme et non soumis au vote du jury.

ARTCO sera propriétaire de la création sélectionnée et pourra modifier ou ajuster les dessins pour s’adapter aux contraintes techniques et demandes spécifiques de ses clients.

Tous les participants s’engagent à céder les droits de reproduction, adaptation et représentation de leurs créations.

Les participants devront s’inscrire sur la plateforme du concours en utilisant une adresse mail active et un numéro de téléphone joignable pour s’assurer qu’ils puissent être contactés.

Exigences techniques :

  • S’inspirer du nuancier ARTCO en CMJN ou RVB
  • Fournir un modèle rectangulaire maintenant les proportions 210*297 mm en format portrait
  • Fournir le fichier travaillé sur un logiciel numérique en pdf vectorisable de moins de 1 mega octet
  • Limiter les dégradés et les traits trop fins (au minimum 2cm à l’échelle d’un tapis 1,7*2,4m)

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de participation.

La personne participante doit disposer d’une pièce d’identité en cours de validité (CIN ou Passeport ou carte de séjour), sans distinction de sexe, ni de nationalité. Toute personne souhaitant participer au concours « Artco Designers Challenge » autorise à la Société Organisatrice de procéder à une vérification préalable de son identité.

Les participants à ce concours dégagent la Société Organisatrice de toute responsabilité quant à tout dommage de quelque nature que ce soit, pouvant résulter directement ou indirectement à la suite de leur participation au concours.

Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre ainsi qu’en cas de problème informatique, panne réseau, bug…

Il est notable que le concours est soumis au vote d’un jury et que le gain n’est pas systématique.

La récompense :

Les six gagnants seront invités au sein de Artco pour découvrir les coulisses de la création et travailler avec les équipes de design et production pour la déclinaison de leur modèle et recevoir un exemplaire de leur création au format 2,40*1,70 m comme témoin de leur talent. Résultat à l’automne 2021 avec l’édition des six modèles à l’occasion d’une soirée (selon faisabilité) de remise des prix. De plus le premier de la catégorie Étudiant recevra un chèque de 10000,00 dh, celui de la catégorie Professionnel de 20000,00 dh.

La sélection des gagnants par les deux jurys se fera sous le contrôle d’un huissier.

2.2 Nombre de participations :

Les participants peuvent participer 1 (une) seule fois à chaque édition

2.3 Personnes exclues :

  • Les mineurs
  • Les majeurs non résidants au Maroc
  • Les membres du personnel de la Société Organisatrice
  • Les membres du personnel de l’agence intermédiaire

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, à tout moment et sans préavis, la ou les participation(s) de tout participant n’ayant pas respecté le présent règlement ou ayant émis des propos injurieux et/ou diffamatoires dans tout support médiatique.

2.3 Confirmation de participation :

Les participants pourront confirmer leur(s) participation(s) en postant :

  • Leur nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, catégorie, et modèle de participation selon les exigences techniques citées au préalable sur la plateforme de participation.

 

Article 3 : Conditions de détermination des gagnants

La détermination des 6 gagnants sera faite par deux votes :

3 (trois) gagnants Étudiants : Vote d’un jury professionnel d’au moins 4 personnes dont un membre de la Société Organisatrice, fait à huis clos et qui aura lieu au siège de la Société Organisatrice se trouvant au 5 et 6, Parc Industriel Aviation, Salé, Maroc.

3 (trois) gagnants Professionnels : Vote d’un jury professionnel d’au moins 4 personnes dont un membre de la Société Organisatrice, fait à huis clos et qui aura lieu au siège de la Société Organisatrice se trouvant au 5 et 6, Parc Industriel Aviation, Salé, Maroc.

Les deux jurys seront composés de personnes distinctes, excepté le membre de la Société Organisatrice qui pourra être commun aux deux jurys.

L’annonce des résultats ne se fera qu’au moment de la remise des prix.

Article 4 : Conditions d’attribution et remise des cadeaux :

Les gagnants seront informés par mail envoyé et par appel téléphonique.

Toutefois, tout gagnant qui serait injoignable pour quelque raison que ce soit ou qui ne confirmerait pas qu’il a bien reçu le message qui lui sera laissé par mail, dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la notification réalisée dans les conditions prévues sur ce règlement sera considéré comme ayant renoncé à l’attribution de la récompense et ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Le gagnant devra se présenter au siège d’ARTCO, munis d’une photocopie de sa carte d’identité nationale pour bénéficier de sa récompense, durant la période précisée lors du message de contact.

A défaut de réponse par le gagnant ou après 3 tentatives de communication de la Société Organisatrice ou à défaut de présentation du gagnant pour le retrait de sa récompense jusqu’à la date limite susvisée, le gagnant sera déchu de son droit à la récompense et la Société Organisatrice pourra, à son choix, l’attribuer à un autre participant ou l’annuler le cas échéant.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’attribution des récompenses en cas de numéro de téléphone ou d’adresse mail communiqués de manière erronée ou incomplète ou de numéro de téléphone non communiqué.

En cas de refus, le gagnant est considéré d’office comme ayant renoncé au bénéfice de la récompense qui lui était destinée. La récompense sera attribuée à un autre participant également désigné par vote ou annulé purement et simplement, au choix de la Société Organisatrice.

Le gagnant n’a droit qu’à 1 (une) seule récompense durant la période du concours.

Le participant accepte que ses conversations téléphoniques avec un conseiller puissent être écoutées et enregistrées à des fins d’amélioration de la qualité de service et de la formation des conseillers.

 

Article 5 : Publicité et utilisation du nom et de l’image des participants au concours :

5.1. Publicité :

Le public sera informé du présent concours par une campagne de communication et tout autre moyen jugé utile par ARTCO.

5.2. Utilisation du nom et de l’image des participants au concours :

En participant au concours, chaque participant accepte et autorise irrévocablement,  d’ores et  déjà,  la Société Organisatrice, ainsi que l’Agence Intermédiaire à utiliser et communiquer, sans aucune rémunération, ni restriction, son identité, son image et sa voix dans le cadre de sa participation au concours ou toute autre information relative à ladite participation et ce, à des fins promotionnelles ou pour toute campagne de communication autour du présent concours et ce, sur tous les supports de communication, y compris Internet et de manière illimitée dans le temps.

 

Article 6 : Données à caractère personnel

Conformément aux dispositions de la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, le participant reconnaît et accepte que les données à caractère personnel (nom, prénom, adresse, email etc.) déclarées par lui ainsi que celles recueillies dans le cadre du concours sont destinées à la Société Organisatrice et font l’objet d’opérations de traitement pour les besoins tels que :

  • la collecte ;
  • l’enregistrement ;
  • le stockage sous différentes formes et quelle qu’en soit la durée ;
  • Tout autre traitement en général y compris tous transferts par la Société organisatrice à ses filiales, ses partenaires commerciaux, ses conseillers, ses sous-traitants quel que soit le lieu de leur établissement, aux autorités judiciaires.

Le traitement de ces données a pour finalités : des finalités techniques, marketing, commerciales, d’informations sur le(s) concours organisés par la Société Organisatrice.

Le participant reconnaît expressément et sans réserve, avoir été amplement informé préalablement des finalités pour lesquelles le traitement de ses données à caractère personnel sont destinées.

Le participant donne expressément et sans réserve son consentement libre, spécifique et informé aux fins desdits traitements et notamment pour qu’il soit prospecté directement par automate d’appel, télécopieur, courrier électronique ou tout autre moyen employant une technologie de même nature.

Pour ce faire, le participant devra fournir à la Société organisatrice son nom, prénom, numéro d’appel ainsi qu’une copie de sa carte d’identité. Il recevra la réponse de la Société Organisatrice à l’adresse communiquée par lui lors de son inscription au concours.

 

Article 7 : Modification du Règlement :

La Société Organisatrice se réserve le droit de suspendre, proroger, différer, écourter, modifier ou annuler sans préavis le règlement si les circonstances l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

La Société organisatrice se réserve le droit d’apporter toute modification au présent règlement qui serait nécessaire pour des raisons techniques, juridiques ou organisationnelles. Tout participant étant réputé l’avoir accepté du simple fait de sa participation au concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Les participants qui refusent la ou les modification(s) intervenue(s), ne sont plus admis à participer au concours.

En cas de force majeure, la Société Organisatrice se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre le concours, à tout moment, à condition d’en aviser les participants sur son site internet et sa page Facebook durant la date de validité de la participation au concours. Dans ces cas, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée d’aucune manière et les participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.

 

Article 8 : Loi applicable et attribution de compétence

Le présent règlement est soumis au droit marocain.

A défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l’application ou à l’interprétation du présent règlement est soumis au Tribunal compétent.

 

Rabat, le 31 / 05 / 20121