Fabrication

En tant que leader de l’innovation et de la modernisation, ARTCO propose des textures et des finitions de très haute qualité, telles que la laine de la Nouvelle Zélande, meilleure laine sur le marché, connue pour sa texture précieuse permettant de garantir une quantité de teintes très variées dont la brillance change selon le reflet de la lumière.

Afin de vous offrir une qualité de tapis irréprochable, Artco fabrique ses tapis selon la technique Hand-tuft ou le touffetage manuel, en utilisant des fils 100% pure laine vierge de haute qualité.
A cette laine, nous rajoutons la meilleure soie pour accentuer la brillance du tapis et ses reflets, ce qui permet d’élargir davantage notre palette et créer des détails toujours plus raffinés.

ARTCO emploie également des tisseuses parmi les plus qualifiées, qui ont toutes suivies des formations professionnelles pour exceller dans la maitrise des outils de tissage manuel qui demandent une grande dextérité. Ceci afin de vous assurer la réalisation de votre tapis tel que vous l’avez conçu dans ses moindres détails.

Après avoir installé et tendu le canevas, les dessinateurs calquent les maquettes manuellement  en suivant très minutieusement les contours des dessins. Ensuite, les fils de pure laine sont introduits par les tisseuses à l’aide d’un pistolet manuel.

Une fois le tissage effectué, le tapis est démonté et mis à plat pour être ensuite sculpté, rasé et à passer l’étape finale du ciselage manuel qui permet d’égaliser la hauteur du tapis pour lui donner son rendu final.

Recrutement

Si vous partagez notre passion des nobles métiers de l'artisanat, envoyez votre CV et rejoignez une équipe dynamique et performante !

Service après vente

Pour toute réclamation n'hésitez pas à remplir le formulaire en cliquant ici.

Presse

Venez découvrir notre toute dernière revue de presse.

Contact

Pour toute question ou demande d'information, veuillez remplir le formulaire de contact.

© 2018 ARTCO. Tous droits réservés. Créé par MAYADIGITAL